

25.5€ HT l’inter pompier professionnel.
L’inter pompier est un coffret de coupure de courant d’urgence, obligatoire pour toute installation d’enseigne lumineuse.
Mister Enseignes vous propose un inter pompier économique de qualité professionnel. L’inter-pompier est un dispositif obligatoire, lors de l’installation d’une enseigne lumineuse ou d’un dispositif électrique en extérieur. L’inter pompier permet aux pompiers de pouvoir couper le courant de votre enseigne en toute sécurité en cas d’intervention urgente. Quand installer un inter pompier ? Le coffret de coupure de courant d’urgence, ou inter pompier, doit être installé lors de l’installation d’une enseigne (ou d’un dispositif électrique) haute ou basse tension en intérieur ou extérieur.
Mister Enseignes, spécialiste de l’enseignes et de la signalétique, vous propose des produits de qualité professionnelle. Notre inter pompier économique respecte bien évidement toutes les normes requises. Notre Inter pompier est conforme aux exigences des normes EN 60669-1 (2000) et EN60669-2-6, qui impose un système de verrouillage pour empêcher la manœuvre non intentionnelle de la position Off vers la position On. Un certificat de conformité pourra être fournit sur demande, n’hésitez pas à nous contacter nous vous le ferons parvenir.
Pour les enseignes ou dispositifs haute tension en intérieur, l’inter pompier doit être placé dans un endroit toujours facilement accessible. Il doit impérativement indiquer sa fonction. Par Exemple, « mise hors tension de l’enseigne ». Pour les enseignes ou dispositifs haute tension placés en extérieur, l’inter pompier doit être accessible en permanence de l’extérieur. Mais il doit être hors de porter des passants (pour éviter une mise hors tension accidentelle ou malveillante). Il est conseillé de placer l’inter pompier à une hauteur de 3 mètres environ. Sur les bâtiments dont la hauteur dépasse la hauteur des plus grandes échelles de secours, l’inter pompier doit se trouver sur le chemin d’accès des pompiers aux enseignes.
Le décret du 14 novembre 1988, article 10, impose l’installation d’un dispositif de coupure de courant d’urgence (inter pompier) pour les dispositifs électriques : « Dans tout circuit terminal doit être placé un dispositif de coupure d'urgence, aisément reconnaissable et disposé de manière à être facilement et rapidement accessible, permettant en une seule manœuvre de couper en charge tous les conducteurs actifs. Il est admis que ce dispositif commande plusieurs circuits terminaux. » source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000866441&categorieLien=cid
Photos non contractuelles